Désamiantage

Désamiantage

 

Depuis 2014, l’entreprise SDRTP FOREZ est certifiée AFNOR pour le traitement de matériaux amiantés en intérieur et extérieur. Nous faisons partie du réseau Amiantec France et le représentons dans le département de la Loire (42) et la Haute-Loire (43). Ce réseau, composé de 30 entreprises réparties dans plusieurs départements de France, a été créé en 2010. http://www.amiantec.com/.

Logo AMIANTEC JPEG

Par ce réseau, nous sommes mobile dans les départements de la Loire, la Haute-Loire, le Sud-Est du Puy-de-Dôme et le Nord de l’Ardèche.

Interdite en France depuis 1997, l’amiante est toujours présente dans les bâtiments construits avant cette date. Des dizaines de millions de mètres carrés de matériaux amiantés sont encore en place.
L’amiante est une fibre minérale naturelle abondamment utilisée dans le BTP, notamment dans la fabrication :

  • des plaques ondulées de toiture
  • des conduites ou canalisations en amiante-ciment
  • des dalles ou revêtements de sols en matière plastique
  • des faux-plafonds
  • des mortiers, colles, enduits, mastics, joints, peintures, bitumes
  • des calorifugeages et flocages à base d’amiante qui servaient aussi à isoler des gaines, conduits, canalisations, plafonds, cloisons.

Des expositions courtes et répétées à l’amiante peuvent provoquer de graves maladies respiratoires. Ces maladies se déclarent en moyenne 20 à 40 ans après le début de l’exposition. (Source : CNRS)

Notre société met à disposition deux équipes spécialisées ainsi que son expérience forte d’une trentaine de chantiers en matière de désamiantage.

Confinement Intérieur

 

 

Confinement Extérieur